Peut-on contester un DPE erroné ? Nous contacter en cas d'erreur.
- MYDIAG Expertise
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Le DPE est opposable depuis 2021, ce qui signifie que le vendeur ou le bailleur peut être tenu responsable en cas d'erreur manifeste. Il arrive qu’un diagnostic semble incohérent ou injustement défavorable : dans ce cas, une contestation est possible.
1. Repérer les erreurs
Un DPE peut être contesté si :
Des travaux réalisés ne sont pas pris en compte
La surface ou le type de chauffage est mal renseigné
L’équipement est obsolète ou mal identifié
Le rapport peut alors sous-estimer la performance réelle du bien.
2. Contacter le diagnostiqueur
En cas de doute, commencez par contacter le professionnel ayant réalisé le diagnostic. Un dialogue suffit parfois à corriger une anomalie ou à mettre à jour les données avec justificatifs.
3. Demander un second avis chez MyDiagExpertise
Vous pouvez commander un nouveau DPE chez Mydiagexpertise. Si le second résultat est très différent, une action peut être engagée contre le premier opérateur.
4. Action en justice
Dans les cas extrêmes (vente annulée, perte de valeur, litige entre acheteur et vendeur), il est possible d’engager une procédure auprès du tribunal pour faire valoir un préjudice lié au DPE erroné.
Besoin d’un DPE fiable et conforme ? Faites appel à des pros ! Chez MYDIAG Expertise, nous réalisons vos diagnostics dans le Nord (59) et le Pas-de-Calais (62)DPE seul ou pack multi-diagnostics avec conseil personnalisé 📞 07 57 83 08 61🌐 www.mydiagexpertise.fr Intervention rapide – Devis gratuit – Rapport sous 24h
Kommentare